Coupe de France de Cecifoot

Une section cécifoot a été créée au sein du Sporting Club Schiltigheim il y a un an et demi par deux anciens étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg. Le cécifoot est un handisport qui permet à des personnes déficientes visuelles de pratiquer leur passion pour le football grâce à certaines adaptations au niveau des règles du jeu (barrières latérales, ballons sonores).

Dans le but de promouvoir cet handisport et de sensibiliser au handicap, le Sporting Club Schiltigheim organise la Coupe de France de Cécifoot 2017 des Aveugles de France.

L’ensemble des équipes françaises seront présentes à Schiltigheim le samedi 15 (de 9h à 17h) et dimanche 16 avril (de 9h à 13h) pour s’affronter et essayer de remporter le trophée tant convoité. À noter la présence exceptionnelle d’une équipe de Cécifoot de l’Ile de  la Réunion.

Cette compétition unique et exceptionnelle se déroulera sur les terrains du Sporting Club Schiltigheim (3 bis Avenue Pierre Mendès France, 67300 Schiltigheim) et la finale aura lieu le dimanche de 11h à 12h.

L’entrée sera libre et une restauration sera proposée sur place

Stade de l'AAR 3 bis Avenue Pierre Mendès France, 67300 SCHILTIGHEIM