Journée handicap EDF Fessenheim

EDF organise une journée nationale du handicap le samedi 18 mars 2017.

L’initiative est née de la volonté de valoriser l’obtention du Label « Tourisme et Handicap » dans nos Centres d’Information du Public (CIP) qui s’ouvrent ainsi à un plus large public. Cet événement sera organisé sur une trentaine de site EDF en parallèle.

 

En Alsace, c’est l’Unité de Production Est Hydraulique et le Centre Nucléaire de Production Électrique de Fessenheim qui organisent cet événement à la Maison des Energies de Fessenheim, site qui a déjà accueilli le Téléthon en décembre 2016.

 

L’objectif est de proposer à toute personne en situation de handicap la possibilité de visiter la centrale hydraulique, les écluses ou encore la Maison des Energies en proposant un parcours de visite adapté : accessibilité, discours de visite en braille, audio guide, interprète en langue des signes, tablettes tactiles, maquettes et plans en relief…

 

Cependant, conscient de la difficulté que peuvent rencontrer certaines personnes en situation de handicap à se rendre à Fessenheim de manière autonome, nous vous proposons une journée dédiée aux associations et aux instituts le vendredi 17 mars.

 

Nous vous proposons deux créneaux de visites : de  10h à 12h ou de 14h à 16h.

Sur ces deux créneaux, trois types de visites sont possibles : visite de la centrale hydraulique (durée : 2h), visite de la MDE (durée : 1h ) et visite des écluses (durée : 1h).

 

Pour se rendre à Fessenheim un départ de navette de Mulhouse et de Colmar est mis en place.

A la fin des visites, un buffet vous sera proposé.

Maison des Energies 68740 Fessenheim