entrainement 4 Andlau-Bernardvillé

Encore une bonne sotie avec les champions de Vue du Coeur.  Une montée bien technique d'Andlau à Berbardvillé pour Orela, Mathilde , Mathéo et Nolan. Pour deux d'entre eux, à peine revenus de vacances, les voià lancés entre bois et vignoble. Un chemin raviné et caillouteux d'abord, mais tellement ombragé, puis un chemin sans difficultés qui a invité à la fin à une joyeuse  petite course. Même pas fatigués ! 

  • 6

    Fleckenstein 28/04/18

    Fleckenstein 28/04/18

    L'aventure est lancée :  on avance vers l'objectif 2018 , participer au trail de Tourrettes sur Loup en septembre avec les "vrais" "les pros" Il faut donc s'entrainer comme les vrais. Ce 28 avril 6 enfants se sont lancés, avec parents et accompagnateurs, à la découverte et à l'assaut du château du Fleckenstein. Ils ont estimé la hauteur à partir d'une maquette  et sans peur et sans reproches sont montés tout en haut. Auparavant, munis de GPS ils ont rallié Gimbelhof au château  et sans la présence de notre expert préféré ! Prochaine étape on teste l'endurance à Lutzelhouse
  • 3

    ateliers sons et yoga 04/11/2017

    ateliers sons et yoga 04/11/2017

     C'était une belle journée, pleine de douceur,sans doute la dernière de la saison, à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur dans cette jolie salle de sport de l'école maternelle à Bischwiller. En effet Michaela, professeur de yoga a initié nos jeunes, Mathilde, Nael,  Nathan  et le petit nouveau Nolan à la magie des sons des bols tibétains, des carillons et autres instruments inhabituels.  Et elle leur a  montré quelques postures du yoga et aussi comment on peut se relaxer en respirant et en vidant sa tête. Un super goûter prépara é par Sabine et marie Jeanne  a agrémenté la fin de l'après-midi. Merci à tous
  • 8

    Les petits pas du coeur 2018

    Les petits pas du coeur 2018

    Belle journée pour la 7° édition des petits pas du cœur. Un soleil magnifique sur ce beau parcours des petits pas du cœur. Et 5 de nos jeunes athlètes déficients visuels ont fait leur première sortie : ils ont marché, couru et ont été applaudis et honorés par Dédé Bernhard, l’organisateur. Un grand merci à lui et à tous ceux qui ont permis cette manifestation.
  • 5

    Balade automnale autour de l'eau 21/10/17

    Balade automnale autour de l'eau 21/10/17

    Une grande sortie à Urmatt pour des enfants avides de découvrir, mais aussi des enfants courageux qui ont traversé le changement de saison, en ce samedi 21 octobre. Ils étaient 5, accompagnés des parents,d'un groupe de bénévoles, guidés par Timothée et Clément.Départ sous un beau rayon de soleil.  Une première partie ludique avec découverte du bois et le long de l'eau, l'Eimersbaechel, sur ce parcours. Une deuxième partie au pas accéléré, malgré la fatigue, car la pluie annoncée par la météo, menaçait et a bien fini par nous arroser un peu. Bravo à tous.  A présent, des vacances pour se reposer et  place pour la suite, aux activités moins sportives, en intérieur. La séance initiation au yoga, samedi le 4 novembre pour commmencer.
  • 2

    Marche de la cécité 14/10/2017

    Marche de la cécité 14/10/2017

    " Vue du coeur" a participé à la première marche de la cécité, conduite par Vue d'ensemble. Nos participants étaient surtout des participantes de charme et de choc ... Mathilde, Caroline emmenées par Mélanie et Nathalie. Elles sont revenues ravies par l'expérience, sûres de bien dormir ... après cette grande balade. Plus d'information et de photos sur le lien suivant. https://www.flickr.com/photos/39212436@N04/sets/72157687880138124/with/37699428641/
  • 6

    Cross solidaire 071017

    Cross solidaire 071017

    Ce samedi matin du 7 octobre, les élèves du collège St Etienne ont couru leur cross scolaire autour de l'étang  de Bischheim par  des températures frisquettes, mais avec un beau soleil automnal. Et ils en ont fait un cross solidaire, puisque ils ont choisi Vue du Coeur comme bénéficiaire. Les 6°/5° ont versé 0.50cts par dossard et les 4°/3° ont couru en binôme, attaché par une cordelette à l'image des coureurs non-voyants et ont versé 2€ par binôme. Pour encourager leur geste, Vue du coeur était présente et a participé à cette course solidaire. Christian, le guide de Clément a accompagné des personnes volontaires pour faire le parcours, à l'aveugle, les yeux bandés. La CPE et le directeur se sont prètés au jeu et ont témoigné des impressions ressenties. Clément a participé en toute autonomie avec son GPS et ils sont arrivés sous les applaudissement, mais on voyait bien que c'était  trop court et qu'ils avaient encore des fourmis, pleins les pattes... à se demander s'ils ne sont pas rentrés en courant.   En tous cas, merci aux élèves, aus organisateurs- enseignats et parents d'élèves-  pour ce bel élan de solidarité accompli dans un bel environnement et avec beaucoup d'enthousiasme et de générosité.
  • 10

    Séjour musical à la Hoube 22/09/2017

    Séjour musical à la Hoube 22/09/2017

    « Vue du cœur »  à La Hoube Ce 22 septembre les enfants de « Vue du cœur » était de sortie, comme annoncé, pour une journée musicale à la Hoube. Une journée ensoleillée et lumineuse : pas seulement par la météo, mais par tous les acteurs présents. Les enfants sont arrivés, tout sourire, mais impatients et affamés  pour découvrir un endroit et des personnes qu’ils ne connaissaient pas : le   centre des Aliziers, qui habituellement reçoit des classes pour un séjour d’une semaine. Là, une journée, rien que pour eux avec Claire, la musicienne et Stéphanie la danseuse. Présentation des instruments Bachet à qui les enfants ont fait émettre des sons inédits et inattendus. Ensuite expression corporelle dans une salle refaite à neuf que nous avons inaugurée. Un peu inédit aussi pour les enfants qui se sont bien pris au jeu.  Ensuite un moment bien attendu pour  un délicieux repas concocté par le chef du lieu : Guido. Et l’après-midi, c’était la rencontre avec Jean-François et son spectacle, son humour- tout en musique et en histoires. C’est Nicole, la professeur de musique qui a acheminé les enfants et les bénévoles de l’association   les ont encadrés. Une journée qui devrait en appeler d’autres, voire plus… C’était en tous cas le souhait de nos jeunes !    
  • 2

    Sortie oiseaux 02/06/2017

    Sortie oiseaux 02/06/2017

    Ci-dessous la liste des oiseaux entendus et le site sur lequel vous pouvez retrouver leur chant ou leur cri. Ils sont dans l’ordre dans lequel nous les avons entendus : Tourterelle turque- pigeon ramier- martinet noir, rouge-queue noire- moineau domestique- dans le village + la cigogne et le faucon crécerelle vu au télescope. Pinson des arbres- mésange charbonnière- sansonnet- pic épeiche et pic épeichette- fauvette grisette- pic vert- bruant jaune –mésange nonnette- fauvette à tête noire- corneille noire- merle noir – faisan de Colchide- buse – bondrée apivore- loriot d’Europe- criquet ( pas un oiseau, mais on l’a entendu) fauvette des jardins- rossignol Philomèle- troglodyte mignon – pouillot véloce
  • 4

    Sortie au sentier pieds nus de Muttersholtz  27/08/2017

    Sortie au sentier pieds nus de Muttersholtz  27/08/2017

    Sortie au sentier pieds nus de Muttersholtz  Tous les enfants ne sont pas revenus de vacances, mais « Vue du cœur » a maintenu la sortie programmée de longue date et orchestrée par Françoise qui avait expérimenté le parcours  auparavant.  Aussi Mathilde et  Caroline, entourée de son frère et sa sœur s’en sont donné à cœur joie. Mais les adultes qui les accompagnaient aussi … Aïe, aïe, ça pique sous les pieds, au contact de cette terre desséchée par les mois d’été. Ce parcours est une aventure, pas seulement pour les pieds, mais aussi pour la nature environnante, par le chant des oiseaux qui nous ont accompagnés et la découverte de sensations différentes, par les aménagements divers, les activités de jeux qui surprennent et  divertissent. Le groupe y a bien passé deux heures se prenant le temps de la découverte, non seulement des activités, mais aussi pour échanger impressions, anecdotes et bonne humeur. On refera, c’est sûr, même si chacun était content de retrouver le confort des chaussures, conscients que nous sommes loin des pratiques ancestrales, qui permettaient courir de vastes étendes sans cet accessoire qui nous est indispensable, les chaussures.    Le prochain rendez-vous sera à la Hoube  pour une journée musicale, de danse et spectacle. Vive la rentrée !
  • 6

    Concert Coeur à Choeur 20/05/2017

    Concert Coeur à Choeur 20/05/2017

    Concert Coeur à Choeur en faveur de notre partenaire Dunes d'Espoir Alsace
  • 19

    Course des Petits Pas du Coeur 02/04/2017

    Course des Petits Pas du Coeur 02/04/2017

    Les petits pas du Cœur ont eu lieu le 2 avril 2017  Et Vue du cœur était présente sur toutes les courses : depuis le canicross  jusqu’au 10 km en passant par la marche de 5 km et un parcours spécifique pour les enfants présents. C’est Altesse et Majesté qui ont représenté l'association au canicross. Cyprien a fait son premier 10km en moins d’une heure et Clément ab attu son record avec le GPS, 47minutes et 30 secondes. Les enfants, Nathan, Orela et Mathilde ont fait un parcours adapté, guidé par le GPS. Ils sont revenus ravis, mais aussi fatigués de se concentrer, fiers de pouvoir montrer aux parents que bientôt, ils sauraient les guider. La récompense : un tour en joëlette, conduit par les Dunes d’Espoir. Et un tour en tandem, avec Benoit, expert en la matière. Vue d’ensemble a envoyé une délégation en nombre avec Nicolas, Valérie, Samuel et bien d’autres. Merci à la « Main du cœur » et à Dédé Bernhard pour cette journée de plein air et de rencontres.