Balade automnale autour de l'eau 21/10/17
Une grande sortie à Urmatt pour des enfants avides de découvrir, mais aussi des enfants courageux qui ont traversé le changement de saison, en ce samedi 21 octobre.
Ils étaient 5, accompagnés des parents,d'un groupe de bénévoles, guidés par Timothée et Clément.Départ sous un beau rayon de soleil. Une première partie ludique avec découverte du bois et le long de l'eau, l'Eimersbaechel, sur ce parcours. Une deuxième partie au pas accéléré, malgré la fatigue, car la pluie annoncée par la météo, menaçait et a bien fini par nous arroser un peu.
Bravo à tous. A présent, des vacances pour se reposer et place pour la suite, aux activités moins sportives, en intérieur.
La séance initiation au yoga, samedi le 4 novembre pour commmencer.
-
jeu autour du bois
Tout le groupe autour de grumes de 18 m de long. Elles permettent d'imaginer la longueur des arbres, on mesure, on devine et on imagine la chaîne de l'arbre au meuble.
-
Les enfants arpentent les troncs
Nael en avant plan, suivi d'Orela , en pleins calculs et réflexion.
-
Course vers les blocs sculptés sur le haut de la prairie.
Les adultes attendent en haut, à côté des blocs et dirigent les enfants à la voix, façon GPS . Les voilà tous bien échauffés !
-
Epreuve réussie
Mélanie et Altesse, la chienne ont dirigé Nael. Mélanie à côté de la stèle fait le V de victoire pour signifier que Nael a réussi l'épreuve.
-
Des pierres sculptées autour des arbres. Effet de la nature ou de l'art?
Ces blocs de pierre recouverts de mousse sont observés, touchés . Est-ce un effet de la nature ou est-ce la main de l'homme qui a entouré ces arbres de ces pierres, comme taillées sur mesure.? Chacun y va de son hypothèse.