2018

  • 10

    ateliers du 24 novembre

    ateliers du 24 novembre

    Premières retrouvailles depuis le trail de Tourrettes. 7 enfants présents : Mathilde, Nolan, Mathéo, Nael, Orela, Dion et Nathan Fer . Ils ont d'abord découvert les perspectives et le nouveau projet 2019: on le dévoilera bientôt ici. Ensuite , deux ateliers : un de bricolage, c'est inédit, mais tout le monde avait l'air d'apprécier. Confection de poissons sonores pour l'APP de Brumath et un atelier d'équilibre: bonne humeur et partie de rigolades ( les parents se sont amusés autant que les jeunes !)
  • 6

    Fleckenstein 28/04/18

    Fleckenstein 28/04/18

    L'aventure est lancée :  on avance vers l'objectif 2018 , participer au trail de Tourrettes sur Loup en septembre avec les "vrais" "les pros" Il faut donc s'entrainer comme les vrais. Ce 28 avril 6 enfants se sont lancés, avec parents et accompagnateurs, à la découverte et à l'assaut du château du Fleckenstein. Ils ont estimé la hauteur à partir d'une maquette  et sans peur et sans reproches sont montés tout en haut. Auparavant, munis de GPS ils ont rallié Gimbelhof au château  et sans la présence de notre expert préféré ! Prochaine étape on teste l'endurance à Lutzelhouse
  • 9

    trail de Tourrettes

    trail de Tourrettes

      Ils en ont rêvé! Ils s'y sont préparés ! Ils l'ont fait ! Ce week-end à Tourrettes sur Loup ! Il restera dans la mémoire de nos 6 jeunes participants, Caroline, Mathilde, Orela, Mathéo, Nael et Nathan.  C'est dans une ambiance chaleureuse et une convivialité sans faille  qu'ils se sont élancés avec les 350 autres traileurs de la Course des Violettes. Clément a fait toute la course, et eux la première boucle de 3 km, 100 mètres de dénivelé ! Chacun y est arrivé à sa manière et même qu'uncun n'a dépassé la barrière horaire fixée! Eux, par contre se sont surpassés, équipés de leur Gps qui les a rassurés sur la distance à parcourir et les obstacles à éviter.  Ils ont été fêtés, applaudis et ont eux-même applaudi leur champion et exemple, Clément ! magique !
  • 6

    Entrainement 4 Andlau

    Entrainement 4 Andlau

    Encore une bonne sotie avec les champions de Vue du Coeur.  Une montée bien technique d'Andlau à Berbardvillé pour Orela, Mathilde , Mathéo et Nolan. Pour deux d'entre eux, à peine revenus de vacances, les voià lancés entre bois et vignoble. Un chemin raviné et caillouteux d'abord, mais tellement ombragé, puis un chemin sans difficultés qui a invité à la fin à une joyeuse  petite course. Même pas fatigués ! 
  • 8

    Les petits pas du coeur 2018

    Les petits pas du coeur 2018

    Belle journée pour la 7° édition des petits pas du cœur. Un soleil magnifique sur ce beau parcours des petits pas du cœur. Et 5 de nos jeunes athlètes déficients visuels ont fait leur première sortie : ils ont marché, couru et ont été applaudis et honorés par Dédé Bernhard, l’organisateur. Un grand merci à lui et à tous ceux qui ont permis cette manifestation.