nouvelles du mois de novembre

En ce 16 novembre , journée un peu grise,  mais pas pour Vue du Coeur  qui a fait des ateliers . Un évènement, une petite nouvelle, Lucie qui se joint à nous.
Au menu, des jeux pour apprendre à se connaître, une information informatique , une information générale pour la saison à venir ( les détails très bientôt sur le site ) , un atelier, qui prépare l'intervention de Vue du coeur lors de la semaine du handicap à Ostwald et un goûter, bienvenue à Lucie !

La saison est ouverte ! On y va Avec Vue du coeur,  dans la bonne humeur

 

Mais la bonne humeur était de mise aussi en ce 2 novembre où Vue du coeur a été invitée à  donner le coup d'envoi du match :Gallia Weitbruch- Sélestat BC en nationale masculine 3. Excusez du peu ! Non seulemnt nos jeunes ont été enthousiastes de la place qui leur a été réservée, et ont été de fervents et bruyants supporters, mais Vue du coeur s'est vue dotée de la recette du jour ! Un grand, grand MERCI à eux , également  à Nathalie, notre ambassadrice et lien avec la Gallia

 

Bien chargé ce mois de novembre avec deux événements dans le cadre de la semaine du handicap. La mairie d'Ostwald avait invité Vue du coeur à une journée de sensibilisation au collège le jeudi 21 . C'est Françoise et Clément qui ont animé les ateliers. Grand merci à la mairie et à Françoise et Clément d'avoir  assuré dans le froid et avec  le sourire  !

Ce samedi 23, ce sont les enfants de Vue du coeur qui ont assuré ! Et comment , un atelier intitulé Trail dans le noir. On faisait partie des ateliers sportifs. les enfants ont guidé des voyants aux yeux bandés, qui ont fait l'expérience d'être  non-voyants, le temps d'un parcours. Bravo et Merci à Nathan, qui a guidé pendant deux heures, Nolan, Mathéo et Lucie ont pris le relais !

Merci à Clément, Mélanie , Sabine, Clarisse et les parents qui, bien emmitoufflés, ont été présents tout du long !

 le jeu peut commencer: on attend Clément

le jeu peut commencer: on attend Clément

tous en sont prêts, Françoise avec son bandeau et Cyprien et Nael avec leur canne

. Préparation au jeu

. Préparation au jeu

On se concentre, qcomment faire pour que tout le monde puisse jouer

atelier d'accueil pour Lucie, notre petite nouvelle

atelier d'accueil pour Lucie, notre petite nouvelle

une ronde, tous prêts à mettre le bandeau pour jouer le jeu et se reconnaître et retrouver

photos de des joueurs de la gallia avec les jeunes de Vue du coeur

photos de des joueurs de la gallia avec les jeunes de Vue du coeur

après la victoire de la Gallia, en présence et avec les encouragements de Vue du coeur , on pose tous ensemble

Cest parti, on se lance

Cest parti, on se lance

Canne en main, le jeun teste les sensations, les autres écoutent et se préparent