2020

 

 

Bonne année 2020

Merci à tous ceux qui nous soutiennent

 

Vue du coeur a été sélectionnée par le journal l'Alsace comme " coup de coeur de l'année 2020 " voyez le lien

https://www.lalsace.fr/edition-mulhouse-thann/2020/01/04/six-enfants-non-voyants-ouvrent-la-marche-du-tour-de-la-vallee-de-la-thur

 

 

  • 6

    atelier théâtre février

    atelier théâtre février

    Belle journée de soleil, mais aujourd'hui 8 jeunes de Vue du coeur s'exercent en intérieur  à quelque chose de très nouveau: l'art de l'improvisation. Enfin presque... C'est sous la houlette de Jérôme Bernard qu'ils imaginent une petite prestation sur le thème : nous sommes des Princes ! Humour, imagination, mais aussi des messages qu'ils diffusent aux parents et aux encadrants, transformés en public attentif et ... bienveillant. Une autre, une autre ! réclament les spectateurs, mais aussi les acteurs. Merci au metteur en scène , aux acteurs et au public d'un jour... en attendant le prochain.
  • 4

    ateliers avec jérôme

    ateliers avec jérôme

    ça y est les activités de Vue du coeur sont reparties. Ca fait si longtemps qu'ils mijotent plein de choses dans leur tête et ... qu'il faut attendre. C'est avec toutes les précautions,-  devenues d'usage, masques, gel, distances dans une grande salle à Strasbourg-  qu'ils se sont retrouvés pour envisager quelque chose de bien nouveau pour eux. Orela, Aya, Les deux Nathan, Nolan et Mathéo se sont retrouvé autour de Jérôme Bernard - de la compagnie Citar- pour lancer deux ateliers, l'un pour faire concourir Nolan dans un défi lecture - sans doute une première pour montrer que les Dv ont de l'ambition, le sens de la compétition et de belles capacités - L'autre atelier issu de la réflexion de nos jeunes qui deviennent  ados et qui vivent les mêmes situations que leurs camarades voyants et ils sollicitent Jérôme pour mener une réflexion-action sur le harcèlement. Ils savent déjà qu'il saura déployer tout son savoir faire et son imagination pour les faire participer activement à ce projet ... et pour le réussir. Objectif 2020/21 On croise les doigts et on y croit ! une nouvelle carte à jouer , on en oublie pas tout le reste !
  • 1

    sortie prudentes et réduite en nombre

    sortie prudentes et réduite en nombre

    Retrouvailles ! Ce dimanche 21 juin, loin des foules , au grand air et sur de larges chemins à Wisches,  8 membres de Vue du coeur  se sont retrouvés pour se défouler. Et pour une première après le confinement c'est une première. Nos deux jeunes, Orela et Mathilde ont fait honneur au chemin sélectionné pour l'occasion par Clément. Elles ont parcouru allègrement 11 km ! Chapeau les filles. merci Clément pour ce bon choix. On poursuit avec deux autres familles, distance respectée , petit nombre , prudence, mais quel plaisir de pouvoir reprendre !
départ avec cloche 1 red

départ avec cloche 1 red