Cross solidaire 071017

Ce samedi matin du 7 octobre, les élèves du collège St Etienne ont couru leur cross scolaire autour de l'étang  de Bischheim par  des températures frisquettes, mais avec un beau soleil automnal. Et ils en ont fait un cross solidaire, puisque ils ont choisi Vue du Coeur comme bénéficiaire.

Les 6°/5° ont versé 0.50cts par dossard et les 4°/3° ont couru en binôme, attaché par une cordelette à l'image des coureurs non-voyants et ont versé 2€ par binôme.

Pour encourager leur geste, Vue du coeur était présente et a participé à cette course solidaire. Christian, le guide de Clément a accompagné des personnes volontaires pour faire le parcours, à l'aveugle, les yeux bandés. La CPE et le directeur se sont prètés au jeu et ont témoigné des impressions ressenties.

Clément a participé en toute autonomie avec son GPS et ils sont arrivés sous les applaudissement, mais on voyait bien que c'était  trop court et qu'ils avaient encore des fourmis, pleins les pattes... à se demander s'ils ne sont pas rentrés en courant.

 

En tous cas, merci aux élèves, aus organisateurs- enseignats et parents d'élèves-  pour ce bel élan de solidarité accompli dans un bel environnement et avec beaucoup d'enthousiasme et de générosité.

Prèts pour la course solidaire

Prèts pour la course solidaire

Les 4°/3° se préparent, et en vant plan, Clément avec son GPS et Christin relié à la CPE, les yeux bandés .

Clément s'élance peu avant les 4° et 3°.

Clément s'élance peu avant les 4° et 3°.

Le départ se fait sur la plage du plan d'eau

retour de l'expérience : la course en aveugle, guidée par Christian

retour de l'expérience : la course en aveugle, guidée par Christian

Christian et la CPE pris en photo à l'arrivée. La CPE , les yeux toujours bandés, mais tous les deux affichent un large sourire.

le podium pour Clément et la CPE

le podium pour Clément et la CPE

La Cpe , toujours grand sourire, brandit sa coupe et Clément a franchi la plus haute marche.

Vue d'ensemble sur le plan d'eau

Vue d'ensemble sur le plan d'eau

et départ de course. l'en droit est bordé d'arbres qui commencent à se parer de couleurs.