Qui sommes-nous ?

Notre charte

« Vue du cœur » a pour vocation de favoriser le développement et l’épanouissement d’enfants mal voyants et aveugles :

- en développant leur autonomie, leur confiance en eux et leur mobilité ;

- en aiguisant leur curiosité ;

- en leur facilitant l’accès au monde des voyants ;

- en les associant au choix des activités.

Pour ce faire, l´association

- recourt aux technologies numériques de navigation pour faire découvrir aux jeunes déficients visuels l’environnement naturel et /ou urbain ;

- organise des sorties et des activités à caractère sportif, ludique ou culturel adaptées à l’âge, à la maturité et aux besoins des enfants/adolescents ;

- s’appuie sur l’expérience de jeunes adultes mal voyants et aveugles et sur des associations de proximité pour accompagner les enfants/adolescents ;

- fait appel ponctuellement à des professionnels ou des structures susceptibles de contribuer au développement personnel de chacun.

Christophe Sabine

Enseignante à la retraite, je continue ma mission éducative au sein de l'association en accompagnant les enfants dans les différents projets.

« Vue du cœur » est une véritable aventure humaine où chacun (non, mal-voyant ou voyant) s'enrichit au contact de l'autre.

Pour ma part, je suis séduite par la variété des activités et émerveillée par le potentiel de nos jeunes 

20210130 140253

Collignon Mélanie

Suite à de belles rencontres, qui ont changé ma vie, j'ADHERE à Vue du Coeur depuis 2017. Assistante de direction dans la vie, je m'occupe (par déformation professionnelle) de l'organisation de nos déplacements et de la communication via notamment notre site internet et notre page facebook, n'hesitez pas à venir nous suivre....

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Photo profil vue du coeur

De Jabrun Cyprien

Je suis juriste de formation et donne un coup de main pour le volet juridique de l’association, mais je suis aussi responsable de l’activité show down. Je fais le lien avec le club de cécifoot et aussi and notre nouveau partenaire, la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est. Voilà pour mes fonctions au sein du comité vue du cœur.

Img 0164

Gass Clément

Trop gêné pour le dire, mais il le met en œuvre, notre vice-président est un explorateur, un aventurier de la cécité !  Un lanceur de défi, qu’on a peine à suivre, mais un exemple à suivre !   Un phare ...une référence. Un incontournable pour Vue du cœur

Identite clement

Geyer Liliane

Je suis éducatrice à la retraite J'ai travaillé au centre Louis Braille avec des enfants malvoyants et non-voyants et je souhaite consacrer du temps pour accompagner les jeunes dans le projet de l'association vue du cœur. 

J’aime dénicher les bons plans pour les séjours et me réjouir avec cette troupe de jeunes et de bénévoles !

Photo 7 fotor fotor2 liliane doc 4

Hommaire Christian

Alias : « Christian c’est quand qu’on court ? »

Coach Professionnel, je suis marathonien, trailer, skieur alpin, pilote Tandemski et guide duo ski non-voyant. Mes actions solidaires m’ont valu l’honneur d’être Ambassadeur aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012. A ce titre, j’ai relayé la flamme olympique, pour les Jeux Olympiques de LONDRES 2012.

Sportif et solidaire dans l’âme, j’ai toujours un regard émerveillé sur les capacités et l’esprit constructif de nos jeunes membres, ils sont les moteurs de nos actions.

« Le sens de la vie s’inscrit dans la relation aux autres »

Photo christian

Jund Nathalie

J’ai adhéré tout naturellement à Vue du Cœur il y a une dizaine d’années, étant déjà bien impliquée dans deux autres associations : Dunes d’Espoir et les Grandes Traversées. J’aime donner un peu de mon temps pour les enfants et ados de Vue du Cœur. Les voir sourire, s’épanouir et profiter de la nature lors des sorties me réconforte pleinement dans mon choix d’engagement. Ce qui est bien dans cette organisation, c’est que tout le monde tire la charrue dans le même sens, ce qui est rare dans la société actuelle ! je vous invite à venir nous rejoindre si vous avez un peu de temps de libre à partager.

Nathalie 1

Laspeyres Françoise

Entre le Sud-Ouest et le Nord-Est, Vue du cœur m´indique où est le Nord ! Là où les enfants non-voyants avancent prudemment ou plus audacieusement. Là où ils grandissent à petits pas ou à pas de géants. Là où les bénévoles les accompagnent avec humilité et admiration. Là où j´ai le sentiment de vivre une relation simple et sincère. J´ assure des tâches de secrétariat, je prends en charge l´organisation de sorties ponctuelles en Alsace ou de l´autre côté du Rhin et je confectionne des cartes tactiles.

Francoise vdc 1

Lohr Clarisse

Il y a eu un enfant d’abord, puis d’autres enfants …..

Aujourd’hui c’est un groupe de jeunes qui, par leur différence et leur diversité, m’ont appris à voir, à écouter et à penser autrement !

J’aime aussi cet accord entre les bénévoles sur l’essentiel, alors que nous sommes différents et multiples. Cette simplicité, cette authenticité et cette ouverture, je les souhaite communicatives. C’est mon rôle de présidente !

Ux9gsjvlr3irwuempmfwmq6rdoy80rmpxwyuibjfe2xkceax1xhjnoadeexyj hc1i6kuflkx30adkkfpr58hk7d03db1 zkvuxivmzipofjxjoxja56ir8kiwki isopg8b jf7lf b6txefinrjdr thqsuhad2rhn7rl0mfh0dgeieul6

Lohr Gérard

J’ai été entraîné dans ce qui deviendra une aventure.
Et  je me réjouis  d’être aux côtés de ces gamins, de les accompagner lors de nos sorties, d’imaginer de petits outils et de les inventer  ensuite et aussi …  en tant que trésorier, de veiller aux comptes pour qu’on puisse s’évader ensemble vers de beaux projets.

 

Dsc 0784

Date de dernière mise à jour : 14/01/2022